Commentchangerdebanque.fr » placement » Quel type de bien acheter pour être sur de bien louer dans le cadre d’un investissement locatif ?

Quel type de bien acheter pour être sur de bien louer dans le cadre d’un investissement locatif ?

Acheter un bien immobilier pour le mettre en location est une option d’investissement intéressante que l’on peut envisager à un moment donné. L’investissement locatif continue d’être un type d’investissement attrayant pour plusieurs raisons, surtout s’il s’agit de biens dans les grandes villes où les loyers sont plus élevés. Si vous faites partie de ces personnes qui envisagent d’investir dans l’immobilier, lisez la suite pour connaître le type de bien à acheter pour être sur de bien louer dans le cadre d’un investissement locatif.

Conseils pour acheter un bien facile à louer

Si vous achetez un bien avec l’intention de le louer, il est utile de prendre le temps de comprendre ce que les locataires veulent vraiment. Ces conseils devraient vous aider à localiser et à avoir une propriété locative réussie.

Achetez le bien dans un bon emplacement

N’achetez pas une maison ou un appartement dans un quartier troublé où la criminalité est élevée. Un bon emplacement est généralement un quartier recherché et populaire.

Une maison dans un quartier à proximité d’intersections achalandées, de voies ferrées, d’aéroports ou d’autoroutes aura toujours moins de valeur. Les maisons à une courte distance de trajet vers les lieux de travail centralisés, ou à proximité des transports vers ces pôles d’emploi sont préférées.

Achetez un bien récent

Du point de vue de l’investissement, les constructions plus anciennes construites avant 1950 sont souvent mieux construites, mais celles plus récentes nécessitent moins d’entretien. Par exemple, vous n’aurez peut-être pas besoin de réparer ou de remplacer les appareils électroménagers, les chauffe-eau, les systèmes de CVC, la toiture, la plomberie et les systèmes électriques d’une maison construite au cours des 5 à 15 dernières années.

Optez pour une maison avec un minimum de trois chambres et deux salles de bain

Une maison de deux chambres n’est généralement pas difficile à louer, mais il est plus facile d’en louer une avec trois chambres. Vous pourrez également demander un prix de location plus élevé.

Un locataire potentiel qui a besoin d’une maison de deux chambres pourrait être tenté de payer un peu plus pour une maison de trois chambres, mais un locataire qui a besoin de trois chambres ou plus ne louera pas une maison de deux chambres. 

investissement locatif

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un bien dans le cadre d’un investissement locatif

Avant d’acquérir quoi que ce soit, vous devez vous assurer que l’opération est totalement sûre. Quels sont les facteurs à prendre en compte ? Voyons voir.

Le prix du bien

Plus le prix est bas, plus la rentabilité obtenue est élevée. Pour savoir s’il s’agit d’un prix d’achat approprié, il est préférable de connaître le prix moyen des autres biens immobiliers similaires dans le secteur.

Prix ​​de location

Il est préférable de vérifier le prix moyen de la zone, en fonction des mètres carrés du bien et de ses caractéristiques.

Investissement

Devrez-vous réformer votre acquis avant de le louer ? Prévoyez-vous de le meubler, de faire des finitions, de peindre les pièces ? Tout ce que vous avez à faire, en plus de l’achat, doit être considéré comme une dépense.