Commentchangerdebanque.fr » Imposition » Comment faut-il déclarer ses heures supplémentaires auprès des impôts ?

Comment faut-il déclarer ses heures supplémentaires auprès des impôts ?

Sommaire:

Chaque année, tout contribuable français et Français est dans l’obligation de déclarer ses impôts sur le revenu. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous. Il est possible de faire sa déclaration d’impôt sur le revenu sur internet, ce qui permet de gagner du temps, et même de faire un geste pour la nature. Pour les personnes qui sont moins aguerries, il est toujours possible de le faire en format papier et de l’envoyer au centre des impôts de son secteur pour qu’il soit traité. Mais, dans les deux cas, il faudra contrôler les informations préremplis et si elles ne sont pas marquées, intégrer heure supplémentaire impot. D’ailleurs, savez-vous comment les déclarer et s’ils sont exonérés ?

Comment déclarer heure supplémentaire impot ?

Lorsque vous devrez déclarer vos revenus 2022 en 2023, ou 2023 en 2024 (ainsi de suite), vous devrez contrôler les heures supplémentaires inscrites sur votre feuille d’imposition. Pour cela, il faudra trouver l’alinéa approprié et simplement contrôlé. Si elle n’est pas remplie, vous devrez simplement vous référer à votre dernière fiche de paie 2022 (ou 2023, ou 2024.) et inscrire simplement le nombre d’heures. Une fois fait, vous n’aurez plus qu’à contrôler les autres informations connu et de l’envoyer par voie postale, l’apporter au centre des impôts ou de confirmer directement sur le site internet des impôts.

heure supplémentaire impot

Vais-je payer à cause des heures supplémentaires effectuées ?

Alors, c’est une question que tout le monde se pose un jour ou l’autre. Est-ce que je vais devoir payer des impôts si j’ai des heures supplémentaires ? Oui, et non !

En effet, si les heures supplémentaires vous ont fait gagner plus de 7 500 euros supplémentaires en 2022, vous devrez payer des impôts sur 2023. À l’inverse, si le montant gagné à l’aide de vos heures supplémentaires est inférieur, vous n’aurez pas d’impôts à payer. À noter que ce plafond pour 2022 a été rehaussé. Ce dernier était de 5 000 euros en 2021 !

En bref, la déclaration d’impôt sur le revenu est relativement facile de nos jours. Les informations sont directement préremplies. Vous devrez simplement vérifier les informations concernant les montants intégrés. D’ailleurs, si vous souhaitez faire baisser vos impôts, n’oubliez pas de calculer les frais réels, cela peut être plus avantageux pour vous.

Si vous souhaitez connaître des astuces pour faire baisser vos impôts, nous vous conseillerons de vous diriger vers des sites internet spécialisés ou encore, vers des guides. Il existe un nombre incalculable d’avantages que l’on n’exploite pas et qui, en finalité, pourraient vous faire gagner de l’argent en réduisant, pour celles et ceux qui en paient, les mensualités des impôts.

Bref, maintenant que vous en savez davantage sur la déclaration des heures supplémentaires, vous n’avez plus qu’à suivre les autres étapes concernant vos futures déclarations d’impôts sur le revenu. N’hésitez pas à appeler le centre d’impôt proche de chez vous en cas de doute ou d’information erronée que vous souhaitez faire savoir avant la réception de votre déclaration.