Commentchangerdebanque.fr » placement » Placement : Où placer son argent en 2018 ?

Placement : Où placer son argent en 2018 ?

Sommaire:

Les placements et épargnes sont un bon moyen -à risque- de gagner de l’argent sans fournir d’efforts particuliers. En 2018, beaucoup de gens se tournent vers les placements dans plusieurs domaines. Vous entendez trop souvent parler de placement sans jamais savoir qu’est ce que ça vaut vraiment ? Vous pensez à ouvrir un compte épargne mais vous ignorez encore quels sont les secteurs fructueux ? Ou peut-être que vous souhaitez franchir le cap, mais vous n’avez aucune idée d’où placer votre argent pour bénéficier des meilleurs rendements ? Ne cherchez pas plus loin, toutes vos réponses se trouvent ici !

Quel placement pour le moins de risques ?

Un placement est synonyme d’un potentiel risque, mais il est tout à fait possible de jouer sur ce risque quand on choisit notre plan pour minimiser les dégâts et pouvoir en bénéficier au mieux. Les meilleurs placements en 2018 ?

  • Le PEL : Le plan épargne logement est un placement qui convient à tout le monde de par son accessibilité. Tout âge et toute bourse peuvent en bénéficier. Les rendements sont certes assez faibles, mais pour une personne qui souhaite investir à l’avenir dans un logement, cela peut être la meilleure alternative.
  • Les SCPI : Les SCPI de rendement ou fiscales ont la cote. Le pourcentage qu’elles avancent, à l’alentour de 5% reste tentant, surtout quand vous savez que vous n’avez aucune gestion à faire.
  • Les parkings : Oui oui, c’est sur la liste des meilleurs placements ! Un parking situé en Province est un investissement très simple, très rentable pour vous et utile à votre communauté. Que désirer de plus ?
  • L’immobilier ancien : Quand on possède une grande somme, il est intéressant de se tourner vers l’immobilier ancien. Il vous sera bien moins cher à acheter et à rénover qu’un neuf, et sera en plus de cela deux fois plus rentable.
  • L’achat de logement : C’est un moyen simple quand on n’aime pas trop se casser la tête. Acheter un logement est un investissement durable, et avec de la persévérance, vous pouvez avoir plusieurs logements dans des endroits différents.

Quelles sont les fausses pistes à éviter ?

Certaines options sont à trop grand risques, et pour les grandes sommes, cela peut être une perte considérable. Les placements à grands risques sont souvent ceux qui attirent avec de gros pourcentages, il ne faut pas se laisser séduire. La pierre à gomme fiscale est en tête de liste pour ceux qui souhaitent investir de grandes sommes, évitez de placer votre argent entre les mains de l’objet de débats chaque année. Puis viennent les options à éviter pour les petits budgets, et là nous citerons principalement les vins en primeurs et le financement participatif.

Il existe une assurance pour les personnes handicapées

Si vous êtes en situation de handicap, vous devriez envisager un produit bancaire spécifique. Tous les établissements ne proposent pas cette formule, vous devez donc comparer les différents organismes notamment pour dénicher une épargne handicap assurance vie.

  • Il s’agit d’un dispositif qui est uniquement proposé à des personnes atteintes d’un handicap.
  • Certaines conditions doivent donc être validées pour que le dossier soit accepté. Le jour de l’inscription, il faut avoir un handicap.
  • Cette épargne est aussi possible si vous n’avez pas la possibilité d’exercer une activité professionnelle.
  • Ce contrat est enfin proposé si vous n’avez pas liquidé vos droits à la retraite.
  • Un avantage fiscal est calculé puisque la réduction est de 25 % par rapport aux versements de l’année d’imposition.
  • Cette fameuse réduction est aussi plafonnée depuis 2010 puisque vous ne pouvez pas dépasser 1525 euros et il est possible d’ajouter 300 euros pour un enfant à charge.

Si vous souhaitez bénéficier de ce contrat, vous devez contacter votre banque notamment pour le demander si elle a prévu un dispositif pour les personnes en situation de handicap. Si c’est le cas, vous devez effectuer une souscription traditionnelle en envoyant en parallèle tous les documents. Ces derniers permettent de justifier votre état de santé et physique. Ce sont près de 12 millions de personnes qui se retrouvent dans une telle situation selon une enquête réalisée en 2015 par l’Insee, mais ils ne sont pas autant à jouir d’un tel contrat puisqu’il est assez méconnu, d’où l’intérêt de vous renseigner auprès de votre conseiller financier.